Randonner avec son chien au Brésil, les formalités à respecter

0
23

Vous prévoyez de voyager au Brésil avec votre animal de compagnie pour randonner au cœur d’une nature exceptionnelle ? Sachez que vous pouvez emmener votre chien avec vous sur le territoire brésilien sous certaines conditions. Informez-vous au préalable auprès de l’ambassade du Brésil dans votre contrée. Cet article vous donne quelques pistes pour réussir votre projet.

Faire de la randonnée avec son chien dans la nature brésilienne

Lors de la randonnée avec votre chien au Brésil, rendez-vous à Rio de Janeiro. Cette ville abrite de nombreux endroits adaptés à cette activité sportive. Vous pourrez privilégier, entre autres, le mont du Corcovado qui culmine à plus de 700 m. Il a été choisi pour accueillir la statue monumentale du Christ Rédempteur à cause de son altitude. Profitez de vos circuits au Brésil pour admirer cette œuvre d’art gigantesque représentant un élément symbolique du christianisme. Sachez que cette sculpture colossale de 38 m de haut a été créée par les sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida. Depuis le sommet de ce massif, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Guanabara. La plage du Copacabana sera aussi votre image de fond. À noter que cette montagne se trouve au cœur de la forêt de Tijuca. Sur les lieux, des aires pour votre animal de compagnie sont aussi disponibles.

Tout savoir sur les conditions d’importation d’un animal de compagnie au Brésil

Votre animal de compagnie est soumis à certaines exigences de santé pour entrer au Brésil. En effet, si votre chien est âgé de 90 jours, il doit être vacciné contre la rage. À noter que le vétérinaire de votre pays doit approuver ce vaccin. Après avoir été immunisé pour la première fois, votre petit compagnon ne pourra quitter votre contrée que 21 jours après la vaccination. Préparez également un Certificat Sanitaire International (CSI) mentionnant les traitements de votre clébard durant les 3 derniers mois. Le CSI doit aussi indiquer que votre chien est dépourvu de parasites et est cliniquement en bonne santé. Vous pourrez ainsi le transporter durant les Circuits bresil de rêve. Sachez que les autorités brésiliennes n’autoriseront en aucun cas l’entrée d’animaux qui ont été victimes de leishmaniose. Mais qu’en est-il des formalités d’importations de votre chien au Brésil ? Il est conseillé de procéder aux démarches au moins deux mois avant votre départ. Pour cela, constituez le dossier de votre cador comprenant son passeport de santé et son numéro de la micro-puce électronique. À cela s’ajoutent une attestation de bonne santé et un certificat sanitaire. Ces documents seront délivrés par les services vétérinaires du Ministère de l’Agriculture.

Les conditions de voyage à respecter concernant le transport en cabine

Pour que votre petit compagnon puisse voyager confortablement, renseignez-vous sur les conditions de transport des animaux en cabine. Sachez que la cage dans laquelle se trouve votre chien doit répondre aux normes de l’Association Internationale du Transport Aérien. En effet, prévoyez un sac souple et étanche pour le transporter. Assurez-vous que cet équipement peut retenir parfaitement les fluides émis par votre ami à quatre pattes. Il faut également que ce matériel bénéficie d’un espace suffisant. Pendant les circuits au Brésil et toute la durée du vol, le clébard pourra ainsi bouger aisément dans sa cage. Rappelez-vous que chaque passager ne peut emporter qu’une seule besace pouvant contenir de nombreux animaux de la même espèce. De plus, ce contenant ne doit pas entraver le passage dans la cabine. Si votre cador remplit toutes les formalités de transport en cabine, votre sac peut se placer sous votre siège. En outre, faites en sorte que votre toutou soit propre et ne dégage pas d’odeurs nauséabondes. Qui plus est, votre animal ne doit représenter aucune menace à la sécurité des autres passagers. Par ailleurs, une chienne en gestation ne peut pas être transportée en cabine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici