Quels sont les calmants naturels les plus recommandés pour les chiens ?

0
273

Un chien n’a rien de calme, il est toujours en train de courir, de sauter, de jouer… Il peut toutefois faire preuve d’une nervosité ou d’une anxiété excessive dans certaines conditions. Il est important de savoir que de nombreux remèdes naturels sont disponibles pour aider à calmer votre chien si cela se produit. Les chiens peuvent être calmés avec des tranquillisants à base de plantes.

Notre objectif dans cet article est de vous montrer comment vous pouvez calmer votre chien avec des tranquillisants d’origine naturelle. Par exemple, ils sont très utiles pour protéger les animaux de compagnie d’un long voyage en voiture ou des feux d’artifice. Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les tranquillisants naturels. 

Les plantes naturelles pour calmer les chiens 

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des tranquillisants naturels pour chiens :

  • Camomille : vous pouvez y ajouter du miel pour le rendre encore plus agréable pour votre chien. Vous pouvez utiliser la camomille pour traiter les problèmes de digestion qui surviennent souvent lors de périodes stressantes pour votre chien.
  • Lavande : les humains comme les chiens sont calmés lorsqu’ils inhalent le parfum de la lavande. Votre chien aimera sentir l’huile essentielle de lavande sur son lit, vous pouvez donc en mettre quelques gouttes sur les oreillers.
  • Le thé de tilleul : il peut être administré sous forme d’infusion. Les tranquillisants naturels sont très efficaces pour les chiens. Bien entendu, le tilleul doit être administré aux chiens de manière contrôlée, et les vétérinaires doivent être consultés au préalable.
  • Echinacea : le stress peut également être contrôlé par cette plante. En outre, c’est un bon remède pour stimuler le système immunitaire et prévenir les maladies causées par des virus.
  • Avoine : Même les chiens les plus nerveux peuvent être calmés par les flocons d’avoine, crus ou cuits.

C’est en naturopathie animale qu’on utilise des plantes et d’autres remèdes naturels pour prendre soin de son chien et des autres animaux de compagnie. Pour en savoir sur la naturopathie animale, ce site web qui propose des informations et une formation autour de ce concept. 

Quand quels cas donner un tranquillisant naturel à son chien ? 

Les chiens peuvent devenir nerveux pour diverses raisons. Toutefois, si cela s’avère nécessaire, il convient de consulter votre vétérinaire. Les tranquillisants naturels pour chiens ne doivent jamais être utilisés pour des maladies complexes qui pourraient provoquer un stress ou une nervosité chronique chez votre chien. 

Si votre chien a besoin d’un tranquillisant, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez l’envisager :

  • Un voyage en voiture ou dans un autre véhicule pendant de longues périodes. Lorsque le chien doit le faire dans la soute d’un avion, cela peut être particulièrement utile.
  • Réduire l’anxiété de séparation. L’utilisation d’un tranquillisant est une bonne idée lorsque vous devez laisser votre chien seul pendant une longue période. Vous éviterez les mauvaises surprises comme le vol de vos affaires et votre meilleur ami attendra votre retour moins nerveusement.
  • Une consultation chez votre vétérinaire. Un tranquillisant naturel pour chiens peut aider les chiens qui associent la clinique vétérinaire à des épisodes désagréables.
  • Calmez le chien lorsque des feux d’artifice ou des fusées se profilent à l’horizon. Vous pouvez calmer votre chien avec un tranquillisant naturel s’il y a des feux d’artifice lors des fêtes de votre ville. 

Les chiens peuvent être apaisés naturellement grâce à un certain nombre de tranquillisants naturels. Leurs effets vont au-delà du soulagement du stress, et ils sont souvent faciles à administrer. Ils peuvent également calmer d’autres symptômes, comme l’anxiété et le stress. Consultez votre vétérinaire avant de donner à votre chien l’un de ces tranquillisants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici