Les particularités du Rottweiler

0
425

Le Rottweiler est un chien robuste, puissant et athlétique qui inspire une grande admiration chez ses passionnés. Il s’agit d’un animal de taille moyenne ou grande avec un physique qui rime parfaitement avec sa puissance. Le Rottweiler incarne la peur, mais reste également très équilibré. Comparativement aux autres races, ce chien présente certaines caractéristiques spécifiques que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

Alimentation du Rottweiler

Puisque le Rottweiler est robuste, puissant et sollicité pour des tâches complexes, il est judicieux de lui garantir un régime alimentaire très riche et strict pour une meilleure santé musculaire. Cela lui offre également une bonne forme en ce qui concerne son squelette.

La croquette pour chien est une nourriture par excellence que vous pouvez donner à votre Rottweiler. C’est un aliment complet doté des propriétés nutritives capables de répondre absolument besoins de l’organisme du chien. Pensez donc à régulièrement donner de la croquette chien à votre Rottweiler pour sa bonne santé.

Histoire du Rottweiler

Le Rottweiler est l’une des races de chien les plus anciennes. À l’origine, les bergers Romains adoptaient les ancêtres de l’actuel Rottweiler comme animal de bouvier et de berger. Ils constituaient de véritables compagnons pour les troupeaux de bétail lorsque ces derniers devraient se rendre au marché à bétail de l’Empire romain en raison de leur courage et de leur ténacité. Mais alors, pourquoi le nom Rottweiler pour l’animal ?

En réalité, les ancêtres de cette race étaient originaires de la ville de Rottweiler qui restait un marché historique de bétail jusqu’au XIXe siècle. C’est ce marché qui octroie son nom à la race. Avec leurs nombreux atouts, il a fallu peu de temps aux bouchers locaux pour comprendre l’utilité de ces chiens et ils optent sans hésiter à leur élevage.

Si cette race de chiens a été éduquée et élevée durant des siècles, c’est principalement grâce leur intelligence et leur endurance hors du commun. Ils sont devenus des animaux de compagnie incontournables pour les bouchers locaux, car ils disposent de tous les caractères nécessaires. De la vigilance à l’efficacité en passant par l’instinct de protection.

En plus de surveiller intelligemment le bétail, les Rottweilers assurent la protection de leur maître. Alors que les bouchers et les commerçants se vendaient leurs marchandises au Moyen-Âge, ces chiens gardaient les recettes grâce à un collier doté d’une poche en cuir. Ils offraient une large sécurité et même les voleurs les plus rusés demeuraient impuissants face à leur vigilance.

Les caractéristiques du Rottweiler

Le Rottweiler est reconnu comme un chien affectueux, paisible, doux qui adore vivre avec les enfants. Toutefois, dans certains pays, il est vu comme un animal dangereux pour son entourage d’autant plus pour les enfants. Cela se traduit par leur rôle dans les films d’action où ils se révèlent très agressifs et développent une forte envie de mordre. Même dans la réalité, le nom de ces chiens ne cesse d’apparaître dans certains incidents d’attaques.

Le comportement de votre Rottweiler dépend simplement de l’éducation que vous lui inculquez. Si cet animal de compagnie apparaît donc agressif, c’est parce que son maître l’a rendu ainsi ou s’est mal comporté avec lui. De plus, il est possible que cette attitude émane d’un manque d’amour conduisant à un manque d’éducation.

Un Rottweiler bien socialisé est un animal de compagnie qui adore les jouets pour chien, se défoule et demeure très sportif. Il aime pratiquer des activités physiques qui peuvent paraître très bénéfiques pour sa santé mentale. Avec les étrangers, les Rottweilers demeurent méfiants et ceux bien éduqués se tiennent à l’écart pour plus de prudence. Grâce à son caractère courageux, son attitude à protéger ou encore sa robustesse, il n’éprouve aucune difficulté à défendre les personnes et les biens.

Apparence du Rottweiler

Costaud et très résistant, le Rottweiler dispose des qualités idéales pour répondre parfaitement aux besoins de la police. Par son corps musclé et sa mâchoire constituée de 42 dents, la race influe considérablement sur son entourage. Elle présente un visage à la fois imposant et énergétique. Toutefois, son dos large et solide ou encore sa corpulence grossière ne lui confère pas un physique grossier.

En outre, les Rottweilers mâles présentent une hauteur au garrot comprise entre 61 et 68 cm avec un poids de 50 kg. Pour ce qui est des femelles, elles ont 56 à 63 cm de hauteur et pèsent environ 42 kg. Sur les joues, le museau, au-dessus des yeux, en dessous du cou, les pattes, le portail se trouvent des tâches marrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici