Accueil Chiens âgés Les bons à savoir pour adopter un chien berger américain miniature

Les bons à savoir pour adopter un chien berger américain miniature

0
Les bons à savoir pour adopter un chien berger américain miniature

Quitte à adopter un chien, choisissez un animal actif et enthousiaste avec lequel vous pouvez jouer et vous sentir à l’aise. Tel est le cas du berger américain miniature. C’est à la fois un compagnon idéal à la ferme que pendant n’importe quelle activité. Il est sportif et joyeux. De quoi vous sortir de la monotonie de votre vie quotidienne. Mais, comment en prendre soin ? Quels sont les bons à savoir pour adopter cette race de soin ? 

Adoptez dans une ferme d’élevage de qualité

Cette race de chien est assez rare et difficile à trouver. Pour être sûr d’en avoir un vrai, adressez-vous à berger américain miniature elevage. Des spécialistes s’occupent des chiots dès leur naissance afin de leur garantir un maximum de bien-être et une bonne santé. Cela minimisera aussi les risques pour vous par la suite. Sachez que les procédures d’adoption varient d’une ferme d’élevage à un autre. Vous en saurez davantage en consultant le site de ces professionnels. 

Comme son nom l’indique, c’est une race de chien d’assez petite taille. Néanmoins, il n’est ni trop haut ni trop pas et sera à l’aise dans n’importe quel environnement. Le berger américain miniature est un chien fidèle, loyal et docile qui fera tout pour vous plaire. Originaire des États-Unis, il est de plus en plus présent en Europe, surtout en France, ces dernières années. Il faut dire qu’il est simple à prendre en charge avec son poids de 9 à 14 kg et sa taille de 33 à 46 cm environ. Évidemment, les mâles seront plus grands que les femelles. 

Un chien qui a besoin de beaucoup de présence

Le berger américain miniature est l’animal de compagnie idéale pour celles et ceux qui aiment avoir de la compagnie. En effet, ce dernier déteste la solitude. Il a besoin d’énormément de présences pour se sentir bien. 

C’est aussi un bon chien de garde qui aboie pour protéger son maître de tout danger. En plus, malgré son poil long, il ne nécessitera pas énormément d’entretien. Les professionnels qualifient d’ailleurs son pelage de « autonettoyant ». Vous n’aurez à faire qu’un brossage par semaine. 

Évidemment, vous devez aussi adapter son alimentation en fonction de son âge et son état de santé. Dès le moment de l’adoption, prenez rendez-vous chez un vétérinaire pour en savoir plus. Vous devez également vous attendre à faire des vaccins et des rappels. C’est une mesure obligatoire pour les maîtres-chiens en France. 

Les problèmes de santé de cette race de chien 

Généralement, le berger américain miniature a une santé de fer. Il n’a pas de problèmes spéciaux. Il aura simplement besoin de faire des exercices tous les jours pour s’entretenir. 

Pour autant, vous ne serez pas à l’abri de quelques incidents. On peut citer par exemple les troubles digestifs, les infections, les blessures, etc. C’est pourquoi on vous conseille toujours de prendre une assurance santé pour chien. C’est votre meilleure protection contre les dépenses imprévues liées à la santé de votre animal. 

Acheter des accessoires pour mettre à l’aise votre animal de compagnie 

Tout adoptant devra se préparer à l’arrivée de son berger américain miniature. Avant même le jour de l’adoption et avant de le ramener chez vous, achetez quelques accessoires. Vous aurez par exemple besoin d’un panier pour le mettre à l’aise s’il doit dormir dans un coin de la maison. N’oubliez pas non plus les gamelles. Vous aurez besoin d’un bol pour la nourriture et d’un autre pour l’eau que vous pouvez aussi remplacer par une fontaine. 

Procurez-vous également des jouets qui couinent et une laisse pour les promenades ainsi que quelques accessoires pour faire du sport avec votre animal. Une animalerie en ligne aura tout ce dont vous avez besoin.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici