Des jouets pour chien adapté à tous les types de canidés

0
85
Les jouets adaptés à tous les chiens

Comme pour tout enfant dans le monde, jouer fait partie des besoins vitaux d’un chiot. Mais pour nos amis les canidés, le jeu ne s’arrête pas lorsqu’ils deviennent adultes, non, ils doivent toujours jouer ne serait-ce qu’un petit peu. Le jeu contribue grandement à son développement physique ainsi qu’à son développement moral. Un jouet pour chien bien choisi sera bénéfique pour le corps et l’esprit de votre ami à 4 pattes, c’est pourquoi le marché propose différents modèles.

Des jouets intellectuels pour éviter l’ennui

Le chien peut devenir très intelligent, sa croissance mentale dépendra du mode de vie que vous lui imposez. En tout cas, si vous constatez que votre toutou ne fait que détruire tout, cela signifie qu’il s’ennuie. Et pour éviter cela, rien de tel qu’un jouet intellectuel qui saura attirer son attention tout en le divertissant. Après avoir compensé son ennui physique par des promenades, compensez son ennui intellectuel avec des jouets de logique et de dextérité. Vous trouverez une large gamme de jouets intellectuels pour chien sur Internet ou dans les magasins spécialisés. 

Les jouets pour les chiens sportifs

Si vous avez plutôt un chien sportif et énergique, les balades quotidiennes ne lui suffiront pas. Là, vous devrez combler son besoin de dépenser de l’énergie en lui offrant des jouets à lancer. Le frisbee, la balle et les bâtons seront parfaits pour votre animal. Avec ce genre de jouet pour chien, il devra courir pour aller le chercher, puis devra recourir pour le ramener vers vous. En moins d’une heure, votre chien sportif satisfera son besoin de se dépenser, et vous n’aurez pas à vous fatiguer pour y parvenir.

Les jouets rafraîchissants pour les chiens qui supportent mal l’été

Les chiens sont connus pour leur incapacité à supporter la chaleur et les fortes températures de l’été. Si vous ne faites pas attention à votre animal durant cette saison, il risque d’attraper un coup de chaleur. Pour éviter que cela n’arrive, offrez des jouets rafraîchissants à votre chien. Vous avez plusieurs options : la peluche rafraîchissante, les jouets flottants ou encore la piscine pour chien. Tous ces modèles permettent de divertir votre toutou tout en le refroidissant avec de l’eau. Installez une piscine pour canidé dans votre jardin ou sur la terrasse et votre chien passera l’été sans difficultés.

Les jouets pour les jeunes chiots

Grâce aux jouets éducatifs, le chiot peut accroître ses capacités intellectuelles tout en s’amusant. Selon le modèle, il peut être amené à appuyer sur un bouton ou à ouvrir un tiroir pour obtenir des croquettes, des biscuits ou des friandises. Il y a également le fameux jouet sonore ou « coin-coin », qui permet une meilleure appréhension des bruits dans la maison. Ce type de jouet permettra à votre chiot de jouer et de s’occuper tout seul grâce au son qui l’attire.

Peu importe la race, l’âge, la taille et la personnalité de votre animal, il doit avoir un jouet pour chien propre à lui. Vous pouvez opter pour des modèles à jouer seul ou avec vous. Dans tous les cas, veillez à ce que le jouet soit adapté à votre toutou et à ses besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici