Une caisse pour transporter son chien en voyage

0
330

Une caisse de transport pour chien est un équipement nécessaire lorsque l’on emmène l’animal avec soi en déplacement. Il est non seulement pratique mais aussi sécurisante. Elle offre également plusieurs alternatives en matière de formes. De la caisse souple et pliable à la caisse rigide, les propriétaires ont un large choix. A travers cet article, il y a plus d’informations concernant les caisses pour transporter un chien en voyage.

Pourquoi choisir une cage de transport ?

L’utilisation d’une caisse de transport pour chiens permet de bénéficier de divers avantages. D’abord, ce type de cage assure la sécurité de l’animal mais également celle des autres passagers. Il se peut en effet, que l’animal ait peur du voyage et se mette à s’agiter. Ce lieu de refuge rassure l’animal et facilitera également son transport quelle que soit la longueur du trajet. Ensuite, il pourra servir de niche pour l’animal une fois arrivée à destination. Il aura ainsi un repère même s’il se trouvera loin de sa maison habituelle.

Quelle taille de cage choisir ?

Le choix de la caisse pour transporter un chien en voyage dépend naturellement de la taille de l’animal. Il doit s’y sentir bien et voyager confortablement. L’idéal est de toujours prendre un modèle plus grand pour que l’animal ne s’y sentira pas l’étroit. Il ne faut pas non plus que la caisse soit trop grande sinon elle prendra trop de place. Il est alors nécessaire de bien connaitre la taille du chien lors de l’achat. Pour se procurer d’une caisse adéquate, il faut prendre la mesure de la longueur de l’animal de son nez jusqu’à la racine de sa queue. Il faut ensuite prendre une marge de 10 à 30 cm. La largeur de son omoplate doit ensuite être multipliée par 2 pour déterminer la largeur de la caisse. La hauteur quant à elle doit correspondre à la hauteur de sa tête, plus une marge de 15 cm. Sur ce site internet, il y a plus d’infos.

Les autres critères de choix

Les caisses pour transporter un chien existent en plusieurs versions et finitions. Il y a celles qui sont en bois, celles qui sont en plastique, celles qui sont en métal, celles qui sont faites avec des matériaux mixtes, etc. Le choix se fait généralement en fonction du gout et du budget. En outre, certains modèles sont aussi livrés avec des accessoires supplémentaires. Certains vendeurs proposent avec la caisse des roulettes pour faciliter le déplacement, des trappes de rangement, un tapis de confort, une gamelle à clipper pour la nourriture et l’eau, une grille d’aération additionnelle, etc.

Ce qu’on doit aussi savoir

Il faut également noter que la caisse doit souvent suivre des normes et exigences particulières en fonction du moyen de transport qui sera utilisé. Il est donc indispensable de s’en informer avant de faire l’achat de la caisse. Il est également possible de demander des informations à ce propos auprès du vendeur ou encore de faire des recherches sur internet. En général, ce sont les voyages utilisant les moyens de transport en commun comme l’avion ou le train qui exigent le suivi de ces normes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici