Liste de petit chien à croquer !

0
35
à-croquer

L’espèce canine compte de nombreuses variétés, mais les races de petite taille sont les plus adorables. Alors, si vous cherchez un petit chien à adopter, voici une liste de petits chiens à croquer.

1. Épagneul nain continental

L’épagneul nain continental se décline en deux variétés : le papillon et le phalène. C’est un petit chien très affectueux envers tous, enfants, adultes et il respecte les étrangers. C’est un chien calme, discret, qui n’aboie que rarement. Il a un caractère enjoué, amusant et vif, ce qui fait de lui un animal de compagnie idéal. Il est énormément attaché à son maître et par-dessus tout l’épagneul nain est intelligent et gentil. Concernant sa santé, c’est un petit chien robuste qui vit assez longtemps, environ 15 ans. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

2. Bichon maltais

Également un petit chien affectueux envers son maître, agréable à vivre, doux et vif d’esprit. Il fait un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Malgré sa petite taille, c’est un chien solide qui s’adapte parfaitement à une vie en appartement. Il se distingue particulièrement grâce à son pelage blanc qui est fait de poils longs et soyeux. Son allure fière et son élégance le rendent tout aussi adorable.

3. Spitz nain

Aussi appelé chien poméranien, le spitz nain est une race de chiens de petit format très intelligent et amical. En effet, il est réceptif à tout ce qu’on lui apprend. C’est un chien affectueux et éveillé, qui aime beaucoup aboyer. Il fait un bon chien de garde, car il se méfie des inconnus. Physiquement, Il est reconnaissable par son pelage à poils abondants.

4. Jack Russell terrier

Le Jack Russell terrier est originaire de l’Angleterre. C’est un chien courageux, énergique avec un instinct de chasseur. Étant actif, il a besoin de se dépenser régulièrement. Si vous êtes sportif, vous pourrez en adopter un. Il est également intelligent, amical et affectueux.

5. Teckel nain

Ne dépassant les 35 cm, le teckel nain possède un corps allongé et des pattes très courtes. Il a un caractère affirmé, il est joueur et rempli de gaieté. Il existe deux types de teckel nain : les chiens à poil dur et ceux à poil long. Il est facile à éduquer, car il est doté d’une grande intelligence.

6. Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar trouve ses origines à Madagascar. C’est une race de petits chiens à poil blanc, fin et parfois ondulé, un peu comme du coton. Il est très agréable à vivre, toujours gai et se montre affectueux. Il fait un bon chien de compagnie qui assimile rapidement les ordres et qui s’adapte à toutes conditions de vie. Il adore faire de l’exercice, notamment les promenades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici