Les alternatives à la pension pour chien

0
16
niche

Quand on est propriétaire d’un magnifique chien et qu’on le prend comme un véritable membre de la famille, ce n’est pas toujours facile de partir l’esprit tranquille sans qu’on l’ait confié à une personne ou une pension fiable. Justement, comment pourrez-vous vous reposer tranquillement dans vos vacances alors que votre toutou peut être mort de faim seul dans votre maison ? C’est impossible ! Il faut avant tout trouver les alternatives possibles qui pourront prendre soin de votre petite boule de poil en vos absences.

Miser sur le pet-sitting

Vous avez finalement eu vos jours de congé pour aller vous dorer la pilule au soleil, mais votre chien ne peut pas vous accompagner ? Voilà un grand problème, car c’est quasiment impossible de laisser seul un chien à la maison à moins que souhaite qu’il soit mort de faim. C’est un problème, certes, mais qui a une solution grâce à la présence du pet-sitting. Il consiste à confier votre animal de compagnie à une personne fiable. Dans ce cas, vous pourrez choisir de laisser votre toutou garder au domicile du pet-sitter ou de demander à ce dernier de rendre visite à votre chien plusieurs fois par jour pour surveiller sa nourriture et ses besoins. La seconde option peut se révéler plus commode, car votre chien ne souffre pas de changement d’environnement. D’ailleurs, il ne risquera pas de s’étouffer, car le pet-sitter se chargera de lui emmener à faire une petite promenade ou une petite tour tous les jours. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en sachant que votre compagnon à quatre est entre de bonnes mains.

Opter pour les refuges animaliers

L’idée de laisser votre boule de poil à un parfait inconnu vous stresse ? C’est compréhensible, surtout si vous vous séparez de lui pour la première fois. Que faire dans ce cas ? Faire recours à un refuge animalier. C’est d’ailleurs la solution la plus adoptée par les propriétaires des chiens. La solution consiste à laisser votre chien dans un établissement dédié. En effet, en France, on compte plusieurs établissements qui proposent aux propriétaires de garder leurs chiens chez eux pendant que ceux-ci iront profiter du soleil au bord de la mer. Toutefois, si vous envisagez de miser sur cette option, il est conseillé de faire une réservation de place plutôt à l’avance, car les refuges animaliers ont tendance à être bondés durant la période des congés estivaux. À défaut, vous aurez devoir à confier votre compagnon à un pet-sitter, ou tout simplement renoncer à vos vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici