Les accessoires indispensables si l’on veut adopter un chien

0
384
Adult brown white border collie run very fast in training day. Happy dog jump side view.

L’adoption d’un chien ne se limite pas seulement à l’avoir chez vous. Il y a d’énorme responsabilité à prendre et également un investissement. Un chiot doit grandir au côté de sa mère pour connaitre les lignes de conduites indispensables telle que la propreté. Dans la plupart des cas, les chiots se font adopter avant qu’il s’attache trop de sa mère. Il n’y connait rien donc sur les comportements d’un bon chien. C’est pour cela qu’on utilise des accessoires pour avoir le contrôle sur le chien. Avant de l’accueillir chez vous, vous devez vous préparez. S’il est prévu que vous allez adopter un chien, il vaut mieux acheter les nécessaires. Il s’agit de son alimentation, des accessoires de dressage comme une laisse et un collier, un panier, des jouets, etc.

Connaitre le langage corporel d’un chien pour mieux l’apprivoiser

Les animaux ont leur propre langage que les humains ne comprennent pas, mais il existe un moyen pour les décoder. Les connaitre facilitera l’interaction entre l’homme et son chien, ainsi définir ce dont le chien a besoin. Un chien heureux se comporte comme un bébé qui s’amuse. En se mettant sur le dos et en frottant ses épaules et les reins sur le sol, il montre qu’il est épanoui et heureux.

Les chiens ne sont pas comme les chats, ils ont besoin d’une compagnie pour s’amuser, soit son maitre soit quelques-uns de ses congénères. Quand un chien se met en position de sphinx avec l’arrière élevé, il montre qu’il est prêt pour une quelconque activité. Lorsque votre chien s’excite à faire des sauts sur place, c’est qu’il veut jouer. Donnez-le un jouet, lancer une balle, tout ce que vous voulez, mais ne le laissez pas en plomb, cela pourrait l’attrister. Tous les chiens procèdent de la même manière quel que soit leur race. Mais à quoi sert de connaitre tout ça ?

Accompagner les gestes d’un chien avec les mots de dressage

En effet, cela peut aider le maitre-chien à déterminer le type d’exercice pendant la séance de dressage. Elles permettent également de connaitre le bon moment pour pratiquer tel ou tel exercice. Un chien triste aurait du mal à se concentrer et à suivre les ordres de son maitre. On peut dresser un chien en le récompensant dans ces gestes naturelles. Il s’agit simplement de l’appâter avec une friandise tout en l’obligeant de façon indirecte à exécuter une geste suivit d’un ordre. C’est la méthode classique. Il existe également des colliers de dressage qui peut être parfois très utile pour les races difficiles.

Sachez que le langage de chien n’est pas que positif, il peut se montrer agressif lorsqu’il se sent menacé. La connaissance de ces signes permet à son maitre de le comprendre et de lui prêter attention. Par exemple, lorsqu’un chien se sent méfiant, il se penche en avant comme s’il allait attaquer. Il reste immobile en émettant un léger grognement. Les animaux ont cette capacité de ressentir les sentiments humains. En cas de certitude sur l’intention de la personne louche, il pourra attaquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici